Les mains et les pieds parleront

سورة النور,
سورة يس

« Le Prophète Mohammed a clairement parlé du temps de la Résurrection, Qiyamah, pendant de nombreuses années. Il a beaucoup plus parlé de la Résurrection qu'il n'a parlé de la damnation et il a dit: "Au moment de la Résurrection, vos mains parleront clairement. Et ensuite les pieds se mettront à parler."»
Shri Mataji, 1983

Dans le Coran on trouve deux références à ce que Shri Mataji dit:
Dans la sourate 24, An-Noor (la lumière), au verset 24:
"Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoignent contre eux de ce qu'ils faisaient."
Dans la sourate 36, Ya Sin, (le Coran révélé), verset 65:
"Ce jour-ci, Nous scellons leurs bouches, et leurs mains nous parleront et leurs pieds témoigneront de ce qu'ils gagnaient."

Quand nous sommes éveillés, notre système subtil s'exprime et nous communique des informations sur notre être intérieur. Il s'agit de sensations de souffle frais ou de picotement sur les doigts de la main et/ou du pied.
Au centre de la paume, on peut ressentir comme un vent frais tout comme au centre de la voûte plantaire. C’est le signe d'une personne spirituelle et bien équilibrée.
Par contre, quelqu'un qui ressentira une brise chaude ou des picotements, aura sûrement trop utilisé l'énergie de son système subtil droit ou gauche, c'est à dire qu'il sera parti dans des excès néfastes à son corps et à son âme. A chaque doigt correspond des caractéristiques, des qualités et un ou plusieurs organes. Donc on peut décrypter le tempérament intérieur, la moralité et la spirituelle d'une personne.

Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Rumi, poésie sur la réincarnation

Le Coran parle-t-il de réincarnation?