Rencontre entres Soufis et Sahaja Yogis



Imam: Lorsque vous ne pouvez pas comprendre votre Soi, alors comment le monde peut-il venir à vous ? Nous ne nous connaissons même pas nous-mêmes.
Shri Mataji: Nous ne connaissons pas notre Soi, nous devons connaître notre Soi. Par exemple, devant un miroir, le fait est que vous êtes celui qui le regarde, puis d'autre part, vous êtes la personne / la réflexion que vous voyez dans le miroir, et en troisième, il y a l’acte, l'action même de voir: les gens sont coincés entre ces trois choses.
Mais si vous comprenez que vous êtes le miroir lui-même, alors il n'y a plus de combat, plus de raisons de se battre.
Lorsque vous trouvez votre Soi, il n'y a plus de combat….
Essayez ceci. Vous n’avez pas encore expérimenté la Ruh, dans le sens vrai du terme. Vous commencerez à ressentir du frais, vos mains et votre tête deviendront frais.
Sahaja Yogi: Vous pouvez éteindre le ventilateur
Shri Mataji: Oui si vous voulez, vous pouvez arrêter le ventilateur. Vous le ressentez. (en référence à la personne devant) les musulmans le sentent très rapidement. J’ai vu que les musulmans le ressentent tout de suite. Comme ça. Mais ils ne se mettent pas à pratiquer Sahaja Yoga. Or, voyez ces personnes ici, comment comprennent-ils l'essence du lieu Nizammudin ? Ils ne le connaissent pas vraiment, mais une fois qu'ils ont ressenti la fraîcheur du lieu sur leurs mains, alors ils comprennent qui il était, c’est tout.
Shri Mataji. Jusqu'à ce que nous ouvrions nos yeux, nous allons rester dans l'obscurité. Dans l'obscurité, c’est comme de prendre en main un serpent. Quand il y a pas de lumière dans la salle, tout le monde dira à la personne qu’il s’agit d’un serpent, mais elle n’écoutera personne, car elle ne voit pas clair dans l'obscurité, elle dira : "non, ce est seulement une corde." Et une fois la lumière revenue, elle se rendra compte elle-même de son erreur et jettera au loin le serpent.
Or, ces gens ont cessé de boire de l'alcool. Je ne leur ai pas dit de le faire. C’est juste arrivé. Ils ne boivent même pas  un peu. En fait, les musulmans vont boire mais pas eux. Ils ne fument  pas. rien. Regardez comment ils sont, alors qu’ils ont quitté toutes ces choses. Du jour au lendemain, ils ont arrêté la drogue. Vous avez entendu les médecins d'aujourd'hui non? Ils ont traité beaucoup de gens. Cela devrait se produire pour chacun. Nous espérons que cette Réalisation atteigne tout le monde. »


Shri Mataji, tombeau de Hazrat Nizamuddin, Delhi, 1993
Publié par soufis et sahaja yoga


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Rumi, poésie sur la réincarnation

Le Coran parle-t-il de réincarnation?