L’Al-Mahdî



L'Imam Al-Mahdî est pour l’Islam, le Réformateur universel qui amènera une ère totalement nouvelle, comme l’est l’Apocalypse de Saint Jean dans le nouveau Testament. Le mot Mahdi, ou Mehdi, en Arabe : مَهْديّ (mahdīy), signifie l’homme guidé par Dieu, celui qui montre le chemin ou le messie.

Les signes annonciateurs de son apparition sont aussi identiques aux descriptions données du Kali Yuga dans la religion de l’hindouisme. Le kali Yuga est une ère sombre où règnent la dégradation de la civilisation et de la moralité, mais qui verra naître le Sauveur, car à chaque fois qu’une civilisation s’écarte de la voie qui est celle du devoir moral, appelé dharma, une incarnation vient la guider. Pour les hindous, c’est la dixième incarnation de Shri Vishnou. Cette incarnation amènera l’ère spirituelle nouvelle de Satya Yuga et l'avènement d'un al-Mahdî pour les musulmans. Selon la tradition sunnite, le Mahdi apparaîtra lors de la fin des temps, comme ce qui écrit dans l’Apocalypse de Saint Jean. Son apparition précèdera la seconde venue de Jésus sur terre.

Le Prophète réformateur survient donc lorsque l'humanité sombre dans la peur, l'inquiétude, les guerres, et que l'injustice se généralise au point de devenir commune.
A ce moment, l'humanité éprouve le désir impérieux d'être aidée par un grand Réformateur qui change le cours de l'Histoire.
Le Prophète, ainsi que ses successeurs légitimes, informent la collectivité des croyants, la Umma, de la venue du "Grand Réformateur et Sauveur de l'Humanité". C’est pourquoi beaucoup de Hadîths venant du Prophète nous décrivent ces signes et ces circonstances. De même, les textes hagiographiques soulignent comme un signe révélateur, un haut degré de progrès scientifique et une maturité de l'esprit humain. Un autre signe que l’on trouve dans les hadîths et dans la Bible est l'apparition d'imposteurs et de faux réformateurs, mais aussi de mouvements spirituels qui veulent une vie meilleure.
Il faut comprendre que cette fin des temps n’est pas la fin du monde, mais la fin « d’un monde » tel que nous l’avons connu jusqu’ici et l’apparition d’une nouvelle façon de vivre en harmonie avec Dieu et la nature.

Selon al-Çadûq dans son "Man Lâ Yah-dhurhu-l-Faqîh", citant al-Açbagh Ibn Nabâtah, l'Imam 'Alî Ibn Abî Tâleb dit:« A la Fin des Temps et à l'approche de l'Heure, qui constitue la pire des époques, apparaissent des femmes dévoilées, nues, courant vers les plaisirs et légalisant ce qui est illégal. Leur demeure éternelle sera la Géhenne ".
Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr", citant une histoire orale remontant à l'Imam al-Sâdiq, le Prophète a dit:« Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront ».
Selon l'Imam 'Alî , le Prophète a dit:
« L'Islam a commencé expatrié et il redeviendra expatrié. Mais bienheureux seront les expatriés. »
On lui a demandé alors:
- Ô Messager d'Allah, qui sont-ils?
Le Prophète a répondu:
« Ceux qui se réformeront, lorsque les gens se seront pervertis. Un bon croyant n'éprouve jamais ni l'affliction ni le sentiment d'être expatrié. Il n'y a pas un bon croyant qui meure expatrié sans que les Anges ne pleurent sur lui, par compassion, là où les gens qui le pleurent se font rares, et sans que sa tombe ne s'élargisse par une lumière qui brille depuis le lieu de son enterrement jusqu'au lieu de sa naissance ».
L'Imam al-Sâdiq prédit l'apparition d'al-Mahdî lorsque:
« notre Qâ'im, le Résurrecteur, l'Annonciateur de la Résurrection, sera suscité, Allah développera tellement la vue et l'ouïe de nos partisans qu'ils n'auront pas besoin de courrier entre eux et lui. Il leur parlera et ils l'entendront et le verront alors qu'il reste à sa place... A l'époque du Qâ'im, le croyant qui se trouverait en Orient pourra voir son frère qui se trouverait en Occident et vice versa ».

Ces derniers Hadîths semblent évoquer le développement des médias et du net. Cette époque de corruption des religions et d’injustice est la notre. Mais cette époque est aussi celle de la Résurrection de l’Esprit par une deuxième naissance, une naissance spirituelle comme on peut l’avoir en obtenant sa Réalisation. La méditation Sahaja Yoga permet d’éveiller une énergie intérieure qui répond à l’Energie divine environnante et prépare ainsi les hommes au changement de société amené par Al Madhî. Avoir sa Réalisation, c’est accueillir en soi le Sauveur. Pour les Sahaja Yogis, l’Al-Mahdî prépare la deuxième apparition du Christ, appelé Shri Kalki. L’Al Madhî est Celle qui donne la connaissance à tous et rend possible la connexion au divin.

Publié par soufis et sahaja yoga

Commentaires

  1. je suis un Français j essais de comprendre les ambitions des hommes d états envers notre evolutions changeons tout la gardes robes remplassons les par des jeunes rempli de sagesses et en ayants une croyance en vers dieu avants que tous ce si ne se produisent le mahdi doit se pose des question sur son apparition on cherche tous a le voir aux plus vite faut vous pose la question saura t il trouve un chemin le debut de role en tamps que prophètes pour toutes choses il faut un point de depart le dernier des prophètes

    RépondreSupprimer
  2. LA 1ère FORCE POLITIQUE DE FRANCE : L'ISLAM DU MAHDI (LE GRAND MONARQUE:.) http://veritablenouvelordre.forumcanada.org/t4319-la-1ere-force-politique-de-france-l-islam-du-mahdi-le-grand-monarque#.WHpjJgMpwCY.twitter
    GOUVERNEMENT MONDIAL ET RELIGION UNIVERSELLE

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    En remontant dans le passé pour chercher l'origine de la Religion primitive, nous découvrons qu'elle était basée sur les lois de la Nature, qu'elle était naturelle. Et c'est en cela qu'elle diffère des religions modernes qui, toutes, sont basées sur la violation de la Nature, qui sont surnaturelles. Et comme toutes les erreurs triomphantes sont intolérantes, elles ne se laissent pas discuter, parce que leurs prêtres ont une conscience vague des absurdités qu'ils enseignent. Comme tous les usurpateurs, ils condamnent, avec la dernière rigueur, le régime antérieur au leur, celui qu'ils sont venus renverser.
    La nature fondamentale de l'humanité a toujours été la même ; il n'y a de différences que suivant les âges et le sexe.
    L'histoire des religions s'explique par deux éléments psychologiques : l'amour et la haine, la soumission et la révolte, l'humilité et l'orgueil. Mais l'axe autour duquel tournent ces sentiments est l'antique Déesse, nom générique de toutes les femmes supérieures et qui n'indiquait alors que les qualités morales inhérentes au sexe féminin. Pas de surnaturel ; partout les mêmes principes, c'est-à-dire les mêmes commencements, avaient pour base la nature même, encore inviolée. Impossible de rien comprendre aux religions si l'on ne connaît pas cette cause première du sentiment religieux.
    Il y a entre toutes les orthodoxies de la Terre une somme de dogmes communs qui représentent la Religion naturelle primitive, un résidu des croyances qui ont subi des déviations locales.
    Mais, comme ces altérations sont différentes chez les différents peuples, ce sont justement elles qui sont les causes de luttes, de guerres, de persécutions ; le fonds primitif disparaît, on ne le discute pas, on ne le comprend plus. Si on le connaissait, on verrait que tous les peuples ont le même fonds commun de croyances, puisque tous ont commencé par adorer le même principe divin, tous lui ont rendu un culte qui n'a pas beaucoup varié d'un endroit à l'autre. Les doctrines naissent les unes des autres, mais d'abord elles ne sont toutes qu'une seule doctrine.
    Nous qui venons à la fin des temps, nous avons sous les yeux la multitude innombrable de débris dont l'histoire est jonchée : débris de livres, débris de monuments, de traditions, de langues, de rites et d'institutions. Notre tâche est d'en comprendre la signification morale et d'en extraire la Science des Religions qui n'a pas été faite jusqu'ici .
    Et c'est cela qui remettra la paix dans le monde, car c'est autour du mot Religion que toutes les passions humaines se sont déchaînées. Les discussions, les luttes, les guerres ont, presque toutes, été provoquées par un mot dont, aujourd'hui, on ne comprend plus la signification.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
    Cordialement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'origine du "tasawwuf"

Rumi, poésie sur la réincarnation

Le Coran parle-t-il de réincarnation?